Stage le Vendredi 26 Octobre 2018

Bonjour à tous, le Vendredi 26 Octobre 2018 se déroulera un stage dans le dojo de Sevran Livry avec le Kyo Kancho.
Gassho.

STAGE Annuel Sensei-sevran-page-001

Publicités

Portes ouvertes le vendredi 14 septembre 2018

Apprendre à se défendre avec coups de poings, coups de coude, coups de genoux, coups de pied…
Venez nous rencontrer à la soirée portes ouvertes :

PORTES OUVERTES
Le vendredi 14 septembre 2018
de 19h30 à 21h30

Cité des sports – Gymnase Gaston Bussières
34 avenue Gabriel PERI – 93270  SEVRAN
Tél : 01 43 85 22 35
Port. : 06 12 44 41 04

En savoir plus sur http://www.kitadoin.fr

Rentrée 2018-2019

Bonjour à tous,
la reprise des entraînements au Dojo se fera le Lundi 10 Septembre 2018 en salle rouge (salle du fond).
pour tous ceux intéresser par notre discipline le 1er cours est gratuit donc n’hésiter pas à venir découvrir et participer à un cours tout seul ou à plusieurs.
Pour la bonne marche du club toute personne souhaitant s’inscrire:

  • pour une première inscription: un certificat médical, une autorisation parentale pour les mineures et les modalités de paiements.
  • pour une réinscription: le passeport ISKSR, un certificat médical, une autorisation parentale pour les mineures et les modalités de paiements.

Bonne rentrée à tous et bon entraînement.
Gassho.

Derniers cours 2017 !

Bonjour à tous,
L’année 2017 tire à sa fin et le vendredi 22 Décembre 2017 sera le dernier jour d’entraînement pour 2017, venez nombreux pour terminer l’année en convivialité!
Le gymnase étant fermé du Lundi 25 Décembre 2017 au Dimanche 07 Janvier 2018,
les cours reprendront le Lundi 08 Janvier 2018 pour les adultes et le Mercredi 10 Janvier 2018 pour les ado.
Passez tous de bonnes fêtes ainsi que vos proches.
Gassho.
Senseï Daniel.

Rentrée 2017 – 2018

Bonjour la rentrée  avance à grand pas et les vacances s’apprête à se terminer. Il faut donc pensée à la reprise des entrainements au Dojo qui se fera le Lundi 4 Septembre 2017 en salle rouge.
Pour la bonne marche du club je vous demande de faire votre inscription avec les papiers nécessaires pour que votre dossier soit le plus complet possible c’est à dire pour une réinscription : passeport, certificat médical, et paiement. ET pour une première inscription certificat médicale, autorisation parentale pour les mineures et paiements.
Bonne rentrée à tous et bon entrainement.

Gassho.
Senseï Daniel Pressez.

Compte rendu du stage 4 ème International du 13 et 14 mai 2017

Le 13 et 14 mai 2017 c’est déroulé un stage à Saint Gondon.

Le thème était l’application des principes qui peut signifier l’apprentissage des réflexes, qui ne sont ni des Juho ni des Goho mais une association des deux. Parce qu’une technique n’est ps un produit finis c’est plutôt une ébauche, une inspiration pour un éventail d’exercice puisqu’on peut y apporter notre touche personnelle et se détacher du cadre éducatifs des techniques.

Au début nous avons étudier la vitesse avec des enchainements rapide mais sans précipitations et appris qu’un coup se donne avec toute la force de notre corps mais aussi avec notre philosophie: principe  » Ikken Tajo« , car lorsque l’on donne un coup il y des conséquences.

Ensuite nous avons étudier le principe du déséquilibre et de la force sur la faiblesse, c’est à dire casser la concentration de l’adversaire en opposant une souplesse face à la dureté et inversement afin de mieux le déséquilibrer. en effet quelqu’un de dure se laissera plus facilement emporter par ces coups , alors on se doit d’être fort sur cette faiblesse opportune . Ceci est l’un des grands principes des arts martiaux : Kyo et Jitsu.

Après nous avons appris à reprendre le dessus si un adversaire nous déséquilibre, en tirant ou en poussant, en apprenant  à se dégager et en déséquilibrant à notre tour notre opposant.

Ensuite on a approfondit le « kagite shuho », il ne faut pas être crisper, cette notion est très importante pour apprendre à travailler le relâchement. Nous devons nous laisser ‘guider’ en quelque sorte par adversaire pour le bloquer tout en restant à l’aise car il ne faut pas se laisser envahir mentalement et physiquement par l’adversaire. Pour enfin appliquer la technique et non la subir.

Enfin nous avons fait un exercice libre dans le but d’appliquer ces différents principes énoncés.

Encaissé quelques coups puis surprendre l’opposant (kyo et jitsu) et le déséquilibrer, rapidement, sans blessure (ikken tajo).

En résumé le stage nous a appris les bases des principes que nous approfondirons et mettrons en place tout le long de notre pratique martial.

N’est ce pas le but d’un stage? progresser en changeant de lieu, de professeur ce qui nous oblige à nous adapter, à changer de méthode, à aller au contact des autres car la coopération, le partage et l’union des cœurs mentent au progrès sur la voie du juste milieu.

Repris des écrits de nos kenshis Elias et Nour

Résultat passage de grade 1er dan

Bonjour , c’est avec un grand plaisir que le Dojo Kita Doîn annonce l’obtention de la ceinture noire (1er Dan) d’un de ses kenshis. Ce nouveau Yudansha a su démontrer le résultat de son travail assidu tant sur le plan technique et philosophique pour l’obtention de son grade lors du dernier Busen organisé le 08 Avril 2017. En espérant que ce premier grade ne soit que les prémices d’une longue pratique martiale, félicitations à Julien Ferreira.

Gassho.

 

mes chers kenshis préparez vous pour la rentrée 2016!!

La rentrée est confirmée par notre senseï Daniel Pressez !

La reprise des cours est programmé le Lundi 5 Septembre 2016 à 20h30 pour les + de 15 ans et le Mercredi 7 Septembre 2016 pour les -de 15ans comme d’habitude au Dojo du gymnase Gaston Bussière à Sevran Livry .
De plus n’oubliez pas votre certificat médical indispensable pour démarrer la saison en bonne et due forme et surtout une autorisation parentale pour les -de  18 ans

Gassho.
à bientôt au Dojo Kita Doîn.